LA SAMBUY (2107m)

Temps de marche : 3 h 00

Visuel carte IGN : Cliquez ici

Accès
Annecy,Faverges, Abbaye de Tamié.

45 mn d'Annecy
1 h 00 de Grenoble
30 mn d'Albertville

Marche d'approche
La balade commence par une piste forestière pour rejoindre l'Abbaye. Nous suivons ensuite un moment une route goudronée avant de prendre un sentier qui monte en zig-zag dans la forêt. Nous récuperons ensuite la piste un moment. Il faut ensuite suivre la direction "Chalets de la Bouchasse" par un sentier agreable. Aprés avoir traversé un grand vallon en Est et être arrivés au chalet, il ne nous reste plus qu'à rejoindre le haut de la station. Ici, il y a un décollage plein Nord. S'il vous reste des forces, préférez continuer jusque la petite Sambuy, un décollage de rêve vous attend.

Décollage (Facile)
Belle pente herbeuse trés facile.

Atterrissage (Facile)
Champs immenses.

Observations
Randonnée un peu longue, mais magnifique, que ce soit pour les paysages ou pour le vol. Vous pourrez en plus profiter des premières acsendances en face Est. De plus ce site est adapté au débutant si on prend soin d'y aller tôt dans la journée ou en hiver.