SULENS (1800m)

Temps de marche : 2 h 00

Visuel carte IGN : Cliquez ici

Accès
Col du Marais, sur la route entre Thônes et Faverges.
30mn d'Annecy

Marche d'approche
Se garer au niveau du Col, derrière l'abri bus.
Prendre la route qui monte en direction de Sulens et la suivre jusqu'à une épingle tournant à droite où vous trouverez un chemin partant sur la gauche.
Arrivé au niveau d'un premier chalet, vous trouverez de belles flèches indiquant le chemin à suivre.
En sortant d'un grand champ, vous déboucherez sur un chemin en graviers à plat. Traverser pour emprunter le chemin juste en face de vous.
Une fois sorti de la haie d'arbres, prendez droit dans le champ et traversez le.
Vous arrivez alors sur un nouveau chemin au bord duquel se trouve un panneau indiquant le sommet.
La pente est raide sur quelques dizaines de mètres pour rejoindre rapidement de grands lacets.
Au bout du dernier lacet vous rammenant dans la forêt, tirez tout droit en suivant une trace souvent assez peu marquée pour rejoindre la crête.
Il vous suffit maintenant de suivre le petit sentier sur la crête pour arriver au déco de votre choix, suivant l'orientation.

Décollage (Facile)
Grandes pentes herbeuses, proposant plusieurs orientations, et possibilités de soaring par vent de sud.

Atterrissage (Facile)
Immense champ au bord de la route. Attention à la boue si il a plu les jours précédents... n'oubliez pas que vous êtes au Col du Marais !

Observations
Il est aussi possible de raccourcir la rando en poursuivant la route partant du col en voiture jusqu'au bout (goudron puis terre).
Un chemin bien tracé monte à partir de la fin du chemin.