COL DE L'ARC (1736m)

Temps de marche : 3 h 00

Visuel carte IGN : Cliquez ici

Accès
Grenoble, Saint Paul de Varces.
20mn de Grenoble.

Marche d'approche
Se garer sur la place de l'église, remonter la D 107 jusqu'à une épingle, prendre à droite (panneau col de l'Arc) puis à gauche aprés environ 300m, passage du ruisseau, montée de la piste et à la première croisée tenir sur la gauche... ensuite, ça monte raide en direction du Nord, puis une traversée vers le Sud conduit à la cascade, la montée qui va suivre justifie l'utilisation des batons...! La sortie se fait à l'intersection du rocher du pré du four (1300m) prendre à gauche et continuer la montée qui serpente pour sortir de la forêt, tenir de nouveau la gauche et rejoindre le col de l'Arc.
Au col, prendre au Sud le sentier qui longe la crête des crocs environ 250m, le déco est en dessous.

Décollage (Intermédiaire)
Décollage un peu pentu, mais sans aucune difficulté.

Atterrissage (Facile)
Immense champ sans obstacle près du cimetière, à 2 pas de la voiture.(première route à gauche en remontant la D 107 depuis l'église.)

Observations
Eviter la falaise à droite de la cascade en vol (nidification), ainsi que le plateau de St Ange par vent de sud fort (turbulences.)