TABOR (2389m)

Temps de marche : 3 h 30

Visuel carte IGN : Cliquez ici

Accès
Grenoble, Vizille, St Barthélemy de Séchilienne, Alpe du Grand Serre, les Mazoirs.
1h de Grenoble.

Marche d'approche
Se garer aux Mazoirs, traverser le torrent de la Roizonne, suivre la route jusqu'à la croisée des Arcelles, prendre la piste à gauche (Sud) sur 250m, puis au bout du premier champ à droite monter et prendre le chemin qui traverse sur la droite pour rejoindre une large piste.
Prendre celle-ci à l'horizontale (Sud) un petit cairn sur la droite vous indique le sentier qui vous conduit au plateau de la côte de Lau.
A partir de là, plus de sentier il faut partir en traversée ascendante rejoindre la fontaine de la truie, puis viser en continuant Sud la combe principale entre le Tabor et les oreilles du loup, monter droit pour sortir sur l'arête et rejoindre le sommet en direction du Nord.

Décollage (Intermédiaire)
Pente herbeuse avec quelques cailloux, meilleure option en Nord/Est.

Atterrissage (Facile)
De nombreux grands champs en amont et aval des Mazoirs.(A voir en fontion des cultures.)

Observations
Belle rando dans un cadre sauvage avec superbe vol face au grand armet et taillefer.
A réaliser dans des conditions de vent faible.