CRêT DES TERVELLES (1750m)

Cliquez ici pour agrandir

Orientation décollage : Est, Sud-Est

Dénivelé montée : 1000 m

Temps de marche : 1 h 35

Visuel carte IGN : Cliquez ici

Accès
Randonnée à 20 minutes d'Annecy.
Prendre la D 909 direction Thônes centre. Franchir le pont sur la droite et passer devant la gendarmerie de Thônes. Traverser Tronchine, et s'enfoncer dans la vallée. Garer la voiture peu après le lieu-dit "Le Crêt".

Marche d'approche
Commencer la marche en longeant la route et passer le lieu-dit "Les Pesets". 800 mètres après, le GR pour le refuge de Larrieux est indiqué sur la droite de l'axe. En sortie de forêt, compter 10 minutes jusqu'au refuge ( toilettes / ravitaillement possible ).
Continuer sur le chemin plat sur la gauche. Le décollage se trouve peu avant le Crêt des Tervelles.

Décollage (Facile)
Pente progressive et large qui permet d'étaler plusieurs voiles en largeur. Prise en charge au décollage facilité par un décollage le matin ( brise thermique face Est ).

Atterrissage (Intermédiaire)
Atterrissage en fond de vallée, à la voiture, délimité par une ligne électrique en entrée de terrain, et une ligne téléphonique main droite. Terrain long, et malgré tout assez large.

Observations
Randonnée à proximité d'Annecy, en face Est. Ambiance champêtre puis alpine.

ATTENTION : Présence de 2 câbles reliant le refuge de Larrieux à la route ! Ne surtout pas survoler de trop près le secteur sous le refuge.

Liens associés
Voir les photos   Voir la vidéo